African Private Club

Bienvenue,

C’est avec un grand honneur que je vous accueille au sein de l’African Private Club.

Nous nous réunissons pour entamer un dialogue crucial sur les enjeux qui façonnent les destins de deux continents interconnectés, pleins de promesses et de défis.

L’importance de ce club réside dans notre engagement à explorer les voies de collaboration, à transcender les frontières géographiques et à forger des partenariats solides entre l’Europe et l’Afrique.
Ces deux continents, riches de diversités culturelles, économiques et politiques, partagent un destin inextricablement lié, et il est de notre responsabilité commune de comprendre et de contribuer à ce partenariat.

Au cours des prochains mois, nous aurons le privilège d’entendre des experts éminents, des dirigeants visionnaires et des penseurs novateurs qui partageront leurs perspectives sur les dynamiques actuelles, les opportunités émergentes et les défis cruciaux qui marquent les relations Europe-Afrique.

Nous aborderons des sujets aussi variés que la diplomatie, l’économie, la sécurité, la culture et l’environnement. Chaque conférence contribuera à tisser une toile de compréhension plus profonde, jetant ainsi les bases d’une collaboration fructueuse et mutuellement bénéfique.

Je vous encourage à ouvrir vos esprits, à partager vos idées et à participer activement à ces discussions. C’est ensemble que nous forgerons des solutions, inspirerons des actions et contribuerons à l’essor d’une coopération Europe-Afrique durable et éclairée.

Sand rine Moantsong-Muller

President of African Private Club